Agence > Santé publique > Accueil  Imprimer cette page 

 Calendrier

Capsules santé
Chroniques santé
Matinées-causeries

 Liens utiles

Institut national de santé publique du Québec
Ministère de la santé et des services sociaux
Portail du réseau public québécois en santé au travail


La lecture des fichiers PDF nécessite le logiciel Acrobat Reader

BIENVENUE À LA DIRECTION
DE SANTÉ PUBLIQUE ET D'ÉVALUATION (DSPE)

 Actualités

19 décembre 2014
Communiqué de presse
Grippe Gastro-entérite.
Québec, le 15 décembre 2014 – À l’aube de la période des fêtes, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ainsi que le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, rappellent à la population les mesures préventives à observer pour réduire les risques d’être infectée par la grippe ou la gastro-entérite, les actions à prendre en cas d’apparition de symptômes et les ressources mises à sa disposition pour être mieux informée, guidée ou soignée.
Grippe et gastro-entérite
Grippe Gastro-entérite.C'est la saison de la grippe et de la gastro, conserver ce tableau pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vous et pour vos proches.
20 novembre 2014
Matinées-causeries
18 novembre 2014
Communiqué de presse
Vaccination contre la grippe.Joliette, le 17 novembre 2014 – Dans le cadre de la 27e édition de la Semaine de prévention de la toxicomanie qui se déroule du 16 au 22 novembre 2014, la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière propose aux jeunes de découvrir et de mettre à profit leurs compétences personnelles et sociales pour mieux gérer différentes situations de leur vie, dont celles qui impliquent la consommation d’alcool ou de drogues et la pratique des jeux de hasard et d’argent.
7 novembre 2014
Communiqué de presse
Vaccination contre la grippe.JOLIETTE, LE 7 NOVEMBRE 2014 – Depuis le 1er novembre, le programme de vaccination contre la grippe est offert gratuitement pour toutes les clientèles à risques de complication et leur entourage.
4 novembre 2014
Communiqué de presse
Maladie à virus EbolaJOLIETTE, LE 28 OCTOBRE 2014 – L’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière souhaite tout d’abord rassurer la population concernant la maladie à virus Ebola. Aucun cas n’a été relevé dans la région ni au Québec ni au Canada jusqu’à maintenant.
Communiqués de presseArchives des communiqués
Aucun communiqué récent











Virus du Nil Occidental

Dernière modification: 2014-10-03 08:46 

Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec 2007
Accueil