CISSS Lanaudière > Accueil  Imprimer cette page 

 Calendrier

Capsules santé
Chroniques santé
Matinées-causeries

 Liens utiles

Institut national de santé publique du Québec
Le bénévolat au Québec
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Portail santé et services sociaux Lanaudière


La lecture des fichiers PDF nécessite le logiciel Acrobat Reader

BIENVENUE SUR LE SITE DU
Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière

Avis important

À la suite de l’entrée en vigueur de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales, veuillez prendre note que ce site Web fera l’objet d’une refonte et que les informations qui s’y trouvent seront mises à jour.

Depuis le 1er avril 2015, le réseau de la santé et des services sociaux regroupe tous les établissements de la région sous l’appellation

CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE.

Voici la liste des établissements du CISSS de Lanaudière :

 Actualités

2 avril 2015
Communiqué de presse
Un cas de rougeole à l’urgence du CHRDL - Le CISSS déploie une intervention d’information    (41 KB)
JOLIETTE, LE JEUDI 2 AVRIL 2015 - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population que certaines personnes ayant fréquenté l’urgence du Centre hospitalier régional De Lanaudière (CHRDL), entre le 13 et le 17 mars dernier, ont pu être en contact avec une personne atteinte de la rougeole. Ces personnes ont rapidement été identifiées et contactées par le personnel du CHRDL.
25 mars 2015
Communiqué de presse
Nomination de Pascale Gagné à titre de directrice des ressources financières   (99 KB)
Joliette, le 24 mars 2015 – Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, M. Daniel Castonguay, est heureux d’annoncer la nomination de madame Pascale Gagné à titre de directrice des ressources financières, au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.
Communiqué de presse
Nomination d’Annie Du Mont à titre de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques   (148 KB)
Joliette, le 24 mars 2015 – Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, M. Daniel Castonguay, est heureux d’annoncer la nomination de madame Annie Du Mont à titre de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.
17 mars 2015
Séance publique du conseil d'administration du 24 mars 2015 (Annulée)

Veuillez noter que la séance publique du conseil d'administration du 24 mars 2015 a été ANNULÉE.

13 mars 2015
Nominations des présidents-directeurs généraux (PDG) et présidents-directeurs généraux adjoints (PDGA) des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS)

Le détail des nominations annoncées des PDG et des PDGA par le ministre Gaétan Barrette se trouve au lien suivant :
http://msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation/portrait#liste-pdg.
Vous y trouverez également des hyperliens menant vers les communiqués de presse annonçant chacune des nominations.

À compter du 1er avril, monsieur Daniel Castonguay agira à titre de PDG et monsieur Christian Gagné agira à titre de PDGA pour le CISSS de Lanaudière.

Félicitations à toutes les personnes nommées.

11 mars 2015
Communiqué de presse
La Direction de santé publique explique l'augmentation du nombre de cas de rougeole dans la région et confirme que l'École intégrée de Saint-Pierre de Joliette est concernée par l'éclosion.   (46 KB)
Joliette, le 11 mars 2015 – La Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière tient un point de presse aujourd’hui afin de fournir des explications concernant le nombre de cas de rougeole qui augmente depuis quelques jours dans la région. En fait, en date d’aujourd’hui, 119 cas ont été déclarés à la Direction de santé publique. Ce sont tous des cas liés et des personnes non vaccinées.
9 mars 2015
Communiqué de presse
Cadre de financement du Programme de soutien aux organismes communautaires de la région de Lanaudière adopté par l'Agence   (171 KB)
Joliette, le 4 mars 2015 – Lors de la séance publique du conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière tenue le 26 février dernier, les membres ont adopté le cadre de financement du Programme de soutien aux organismes communautaires de la région de Lanaudière. Ce document est le fruit des efforts et de la persévérance des membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) et des représentants de l’Agence.







Rougeole.









PREM 2014.

Dernière modification: 2015-04-17 13:09 

Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec 2007
Accueil