Agence > Accueil  Imprimer cette page 

 Calendrier

Capsules santé
Chroniques santé
Matinées-causeries
Conseil d'administration

 Liens utiles

Institut national de santé publique du Québec
Le bénévolat au Québec
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Portail santé et services sociaux Lanaudière


La lecture des fichiers PDF nécessite le logiciel Acrobat Reader

BIENVENUE SUR LE SITE DE
L'AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE


 Actualités

21 janvier 2015
Communiqué de presse
Cas suspect d'Ebola dans Lanaudière. Résultat du test : NÉGATIF   (43 KB)
Joliette, le 21 janvier 2015 – La Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière désire informer la population que le résultat à la demande d’analyse adressée au Laboratoire de santé publique du Québec pour le cas suspect d’Ebola dans Lanaudière est négatif.
15 janvier 2015
Communiqué de presse
Semaine pour un Québec sans tabac. "Le tabac fait souffrir ses victimes avant de les tuer". Du soutien offert dans Lanaudière.   (178 KB)
Joliette, le 14 janvier 2015 – Dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac qui aura lieu du 18 au 24 janvier 2015, la Direction de santé publique confirme que la consommation de tabac, particulièrement la cigarette, est à son niveau le plus bas dans Lanaudière depuis des décennies et que de plus en plus de personnes veulent cesser de fumer. Parmi les personnes qui ne fument pas, il y a autant d’ex-fumeurs que de personnes qui n’ont jamais fumé.
8 janvier 2015
Communiqué de presse
Conseils importants avant de vous présenter à l’hôpital   (216 KB)
Joliette, le 8 janvier 2015 – Le Québec vit actuellement une saison où l’activité grippale est très élevée. Les ressources du réseau de la santé sont très sollicitées, c’est pourquoi l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière demande à la population de se référer dans un premier temps à Info-Santé pour toute question sur leur état de santé ou celui d’un proche. Le guide d’Aide à la décision, disponible sur le Portail santé mieux-être au www.sante.gouv.qc.ca est aussi une référence à consulter. Il faut éviter de se présenter, dès les premiers symptômes, aux urgences des centres hospitaliers, sachant que la majorité des gens qui auront la grippe pourront se soigner eux-mêmes.
6 janvier 2015
Matinée-causerie du 29 janvier 2015
Se nourrir, agir et se développer : Les origines et le déploiement régional d'une action concertée en sécurité alimentaire, Invitation (226 KB)
19 décembre 2014
Communiqué de presse
Grippe Gastro-entérite.
Québec, le 15 décembre 2014 – À l’aube de la période des fêtes, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ainsi que le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, rappellent à la population les mesures préventives à observer pour réduire les risques d’être infectée par la grippe ou la gastro-entérite, les actions à prendre en cas d’apparition de symptômes et les ressources mises à sa disposition pour être mieux informée, guidée ou soignée.
Grippe et gastro-entérite
Grippe Gastro-entérite.C'est la saison de la grippe et de la gastro, conserver ce tableau pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vous et pour vos proches.





 










PREM 2014.



Dernière modification: 2014-11-04 15:53 

Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec 2007
Accueil