Agence > Accueil  Imprimer cette page 

 Calendrier

Capsules santé
Chroniques santé
Matinées-causeries
Conseil d'administration

 Liens utiles

Institut national de santé publique du Québec
Le bénévolat au Québec
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Portail santé et services sociaux Lanaudière


La lecture des fichiers PDF nécessite le logiciel Acrobat Reader

BIENVENUE SUR LE SITE DE
L'AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE


 Actualités

25 mars 2015
Communiqué de presse
Nomination de Pascale Gagné à titre de directrice des ressources financières   (99 KB)
Joliette, le 24 mars 2015 – Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, M. Daniel Castonguay, est heureux d’annoncer la nomination de madame Pascale Gagné à titre de directrice des ressources financières, au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.
Communiqué de presse
Nomination d’Annie Du Mont à titre de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques   (148 KB)
Joliette, le 24 mars 2015 – Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, M. Daniel Castonguay, est heureux d’annoncer la nomination de madame Annie Du Mont à titre de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.
17 mars 2015
Séance publique du conseil d'administration du 24 mars 2015 (Annulée)

Veuillez noter que la séance publique du conseil d'administration du 24 mars 2015 a été ANNULÉE.

13 mars 2015
Nominations des présidents-directeurs généraux (PDG) et présidents-directeurs généraux adjoints (PDGA) des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS)

Le détail des nominations annoncées des PDG et des PDGA par le ministre Gaétan Barrette se trouve au lien suivant :
http://msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation/portrait#liste-pdg.
Vous y trouverez également des hyperliens menant vers les communiqués de presse annonçant chacune des nominations.

À compter du 1er avril, monsieur Daniel Castonguay agira à titre de PDG et monsieur Christian Gagné agira à titre de PDGA pour le CISSS de Lanaudière.

Félicitations à toutes les personnes nommées.

11 mars 2015
Communiqué de presse
La Direction de santé publique explique l'augmentation du nombre de cas de rougeole dans la région et confirme que l'École intégrée de Saint-Pierre de Joliette est concernée par l'éclosion.   (46 KB)
Joliette, le 11 mars 2015 – La Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière tient un point de presse aujourd’hui afin de fournir des explications concernant le nombre de cas de rougeole qui augmente depuis quelques jours dans la région. En fait, en date d’aujourd’hui, 119 cas ont été déclarés à la Direction de santé publique. Ce sont tous des cas liés et des personnes non vaccinées.
9 mars 2015
Communiqué de presse
Cadre de financement du Programme de soutien aux organismes communautaires de la région de Lanaudière adopté par l'Agence   (171 KB)
Joliette, le 4 mars 2015 – Lors de la séance publique du conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière tenue le 26 février dernier, les membres ont adopté le cadre de financement du Programme de soutien aux organismes communautaires de la région de Lanaudière. Ce document est le fruit des efforts et de la persévérance des membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) et des représentants de l’Agence.
23 février 2015
Communiqué de presse
La Direction de santé publique fait le point sur l’évolution du dossier de la rougeole dans la région    (161 KB)
Joliette, le 21 février 2015 – Considérant que le test effectué chez un nouveau cas de rougeole déclaré à la Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière est positif et que celui-ci a fréquenté un endroit public, soit le magasin Rogers des Galeries Joliette, pendant sa période de contagiosité, la DSP a tenu à faire le point aujourd’hui. Ce nouveau cas est aussi une personne non vaccinée. Il ne peut cependant être lié, pour le moment, aux autres cas déjà connus.
11 février 2015
Communiqué de presse
Cas confirmés de rougeole dans la région. La Direction de santé publique surveille la situation.   (157 KB)
Joliette, le 11 février 2015 – Les résultats de test de laboratoire qui étaient attendus depuis quelques jours confirment que les cas suspects sont bien des cas de rougeole. Jusqu’à présent, dix cas de rougeole (fièvre élevée, toux, conjonctivite et éruption cutanée) ont été rapportés à la Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.
3 février 2015
Communiqué de presse
La direction de santé publique rassure la population. Cas suspects de rougeole dans la région : la situation est contrôlée   (154 KB)
Joliette, le 3 février 2015 – Depuis le début de l’année 2015, huit cas suspects de rougeole (fièvre élevée, toux, conjonctivite et éruption cutanée) ont été rapportés à la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.
28 janvier 2015
Communiqué de presse
Nouvelle entente entre le réseau de la santé et des services sociaux de Lanaudière et le Centre multiservice des Samares pour le recrutement de préposés aux bénéficiaires dans Lanaudière   (311 KB)
Joliette, le 28 janvier 2015 – Dans le cadre de la formation Assistance à la personne en établissement de santé, le Centre multiservice des Samares est fier d’annoncer une entente de partenariat avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Puisque le réseau de la santé et des services sociaux de Lanaudière connaît actuellement d’importants besoins de main-d’oeuvre concernant les préposées et les préposés aux bénéficiaires et que la demande est actuellement en croissance, ce dernier a décidé de faire appel au Centre multiservice des Samares pour l’aider dans le recrutement de ses futurs employés. « Les préposées et les préposés aux bénéficiaires de notre réseau représentent plus de 1 700 emplois. Les embauches annuelles se chiffrent à plus de 250 personnes. Ce partenariat est une action concrète visant à rencontrer nos besoins croissants de main-d’oeuvre », affirme monsieur Yves Faucher, directeur des ressources humaines de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.

Rougeole.





 










PREM 2014.



Dernière modification: 2015-03-11 08:47 

Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec 2007
Accueil