Agence > Accueil  Imprimer cette page 

 Calendrier

Capsules santé
Chroniques santé
Matinées-causeries
Conseil d'administration

 Liens utiles

Institut national de santé publique du Québec
Le bénévolat au Québec
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Portail santé et services sociaux Lanaudière


La lecture des fichiers PDF nécessite le logiciel Acrobat Reader

BIENVENUE SUR LE SITE DE
L'AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE


 Actualités

23 février 2015
Communiqué de presse
La Direction de santé publique fait le point sur l’évolution du dossier de la rougeole dans la région    (161 KB)
Joliette, le 21 février 2015 – Considérant que le test effectué chez un nouveau cas de rougeole déclaré à la Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière est positif et que celui-ci a fréquenté un endroit public, soit le magasin Rogers des Galeries Joliette, pendant sa période de contagiosité, la DSP a tenu à faire le point aujourd’hui. Ce nouveau cas est aussi une personne non vaccinée. Il ne peut cependant être lié, pour le moment, aux autres cas déjà connus.
11 février 2015
Communiqué de presse
Cas confirmés de rougeole dans la région. La Direction de santé publique surveille la situation.   (157 KB)
Joliette, le 11 février 2015 – Les résultats de test de laboratoire qui étaient attendus depuis quelques jours confirment que les cas suspects sont bien des cas de rougeole. Jusqu’à présent, dix cas de rougeole (fièvre élevée, toux, conjonctivite et éruption cutanée) ont été rapportés à la Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.
3 février 2015
Communiqué de presse
La direction de santé publique rassure la population. Cas suspects de rougeole dans la région : la situation est contrôlée   (154 KB)
Joliette, le 3 février 2015 – Depuis le début de l’année 2015, huit cas suspects de rougeole (fièvre élevée, toux, conjonctivite et éruption cutanée) ont été rapportés à la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.
28 janvier 2015
Communiqué de presse
Nouvelle entente entre le réseau de la santé et des services sociaux de Lanaudière et le Centre multiservice des Samares pour le recrutement de préposés aux bénéficiaires dans Lanaudière   (311 KB)
Joliette, le 28 janvier 2015 – Dans le cadre de la formation Assistance à la personne en établissement de santé, le Centre multiservice des Samares est fier d’annoncer une entente de partenariat avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Puisque le réseau de la santé et des services sociaux de Lanaudière connaît actuellement d’importants besoins de main-d’oeuvre concernant les préposées et les préposés aux bénéficiaires et que la demande est actuellement en croissance, ce dernier a décidé de faire appel au Centre multiservice des Samares pour l’aider dans le recrutement de ses futurs employés. « Les préposées et les préposés aux bénéficiaires de notre réseau représentent plus de 1 700 emplois. Les embauches annuelles se chiffrent à plus de 250 personnes. Ce partenariat est une action concrète visant à rencontrer nos besoins croissants de main-d’oeuvre », affirme monsieur Yves Faucher, directeur des ressources humaines de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.
21 janvier 2015
Communiqué de presse
Cas suspect d'Ebola dans Lanaudière. Résultat du test : NÉGATIF   (43 KB)
Joliette, le 21 janvier 2015 – La Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière désire informer la population que le résultat à la demande d’analyse adressée au Laboratoire de santé publique du Québec pour le cas suspect d’Ebola dans Lanaudière est négatif.
15 janvier 2015
Communiqué de presse
Semaine pour un Québec sans tabac. "Le tabac fait souffrir ses victimes avant de les tuer". Du soutien offert dans Lanaudière.   (178 KB)
Joliette, le 14 janvier 2015 – Dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac qui aura lieu du 18 au 24 janvier 2015, la Direction de santé publique confirme que la consommation de tabac, particulièrement la cigarette, est à son niveau le plus bas dans Lanaudière depuis des décennies et que de plus en plus de personnes veulent cesser de fumer. Parmi les personnes qui ne fument pas, il y a autant d’ex-fumeurs que de personnes qui n’ont jamais fumé.
8 janvier 2015
Communiqué de presse
Conseils importants avant de vous présenter à l’hôpital   (216 KB)
Joliette, le 8 janvier 2015 – Le Québec vit actuellement une saison où l’activité grippale est très élevée. Les ressources du réseau de la santé sont très sollicitées, c’est pourquoi l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière demande à la population de se référer dans un premier temps à Info-Santé pour toute question sur leur état de santé ou celui d’un proche. Le guide d’Aide à la décision, disponible sur le Portail santé mieux-être au www.sante.gouv.qc.ca est aussi une référence à consulter. Il faut éviter de se présenter, dès les premiers symptômes, aux urgences des centres hospitaliers, sachant que la majorité des gens qui auront la grippe pourront se soigner eux-mêmes.
6 janvier 2015
Matinée-causerie du 29 janvier 2015
Se nourrir, agir et se développer : Les origines et le déploiement régional d'une action concertée en sécurité alimentaire, Invitation (226 KB)





 










PREM 2014.



Dernière modification: 2015-02-13 15:51 

Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec 2007
Accueil