Ignorer les liens de navigation
ACCUEIL
STATISTIQUES
CARTES
NOS PUBLICATIONS
TABLEAUX DE BORD
POUR NOUS JOINDRE
LIENS UTILES
RETOUR À L'AGENCE
Lancer la recherche

Le SYstème Lanaudois d’Information et d’Analyse, mieux connu sous l’acronyme SYLIA, est un outil de surveillance de l’état de santé développé par le Service de surveillance, recherche et évaluation.

Il vise à diffuser de l’information pertinente et le plus à jour possible sur l’état de santé de la population et des déterminants qui lui sont associés. 

 

DERNIÈRES NOUVELLES
5 mars 2014
Selon les résultats de l'EQSJS 2010-2011, les élèves du secondaire profitant d'un niveau élevé de supervision parentale dans Lanaudière se situe à 41 % chez les filles et à 32 % chez les garçons.
Il s'agit pourtant d'un facteur de protection reconnu à l'égard de plusieurs problèmes commes les difficultés scolaires et le risque de décrochage, les habitudes de vie moins favorables à la santé, la faible estime de soi, la détresse psychologique, les troubles de santé mentale et les actes délinquants.
 
9 janvier 2014

Parmi les élèves des écoles secondaires lanaudoises faisant usage de la cigarette quotidiennement, plus de 4 sur 10 en fument au moins 11 par jour.

Document Jeunes du secondaire (EQSJS) - Le tabagisme

 

11 décembre 2013
Selon l'EQSJS 2010-2011, parmi les élèves lanaudois du secondaire, environ un garçon sur quatre et près d'une fille sur six ont un retard scolaire. C'est donc 5 600 élèves qui ont doublé au moins une année scolaire.
 
28 novembre 2013

Disponibilité des données sur les caractéristiques socioéconomiques tirés de l' Enquête nationale auprès des ménages (ENM) - Position du Service surveillance, recherche et évaluation et communiqué de presse de l'Institut de la statistique du Québec.

Lire les communiqués - Recensement canadien de 2011

 

   

Liste d’envoi

   Soyez informés par courriel des nouveautés et des mises à jour du SYLIA.
 

Pour vous abonner

En 2013, la population lanaudoise est estimée à 488 927 personnes
En 2010-2011, plus de 32 500 personnes de la région ont le diabète
En 2012, on dénombre
près de 5 365 naissances
de bébés Lanaudois
Taux de chômage 
en février
Lanaudière : 8,8 %
Le Québec : 7,7 %

 ‭(Masqué)‬ NE PAS TOUCHER SVP ‭[4]‬

Toute reproduction totale ou partielle du contenu apparaissant dans ce site est autorisée, à condition que la source suivante y soit mentionnée.
Source : tiré du SYstème Lanaudois d’Information et d’Analyse (SYLIA), Service de surveillance, recherche et évaluation, DSP de Lanaudière.